Quels parcours adaptés au miroir ?

En cyclisme et en triathlon, il est important de pouvoir rouler très vite sur le plat, sur de grandes lignes droites. Seul, on lutte contre le vent. Le miroir Vizzzz va donc permettre d'être plus puissant à vélo sur le plat! Lire la suite ci-dessous ...

Comment améliorer ma puissance sur le plat ?

Effectivement, en cyclisme de compétition et triathlon, rouler très vite, régulièrement sans a-coups, sur de grandes lignes droite est fondamental. Le miroir aéro Vizzzz sert à travailler la puissance en contre la montre, donc seul, à lutter contre le vent, essentiellement sur route droite.

En baissant la tête à l'extrême possible grâce au miroir aéro, le gain de puissance peut être de 2 à 5 watts pour un même effort. Sur un long parcours, cela peut se traduire par plusieurs dizaines de minutes !

Améliorer ma puissance avec Vizzzz Positionnement aérodynamique en triathlon

Le miroir aéro en virages ?

Certes il n'est pas impossible de se servir du miroir dans les courbes. Toutefois, il faudra adapter la position de la tête et des yeux pour tenter d'apercevoir les angles, et non plus regarder devant. C'est un exercice assez inconfortable, qui n 'est pas non plus exempt de danger. Cependant, qui peut le plus peut le moins ! Je veux dire ainsi que si le triathlète s'habitue à rouler en virages avec le Vizzzz, alors il sera encore plus fort en ligne droite, car ce sera très confortable pour lui qui sait l'utiliser aussi en conditions difficiles ( virages ).

Le miroir hors plat

Là encore, il n'est pas impossile d'utiliser le miroire en descente ou en bosse. Cependant, en descente, il peut s'avérer dangereux. On s'habitue progressivement au miroir selon la vitesse. En effet, à 20 km/h, le Vizzzz est vraiment facile à utiliser. Mais plus la vitesse augmente, plus il est nécessaire d'en avoir l'expérience. Au delà de 50 km/h, c'est très délicat. Personnellement, je ne peux pas l'utiliser au delà de 50 km/h. Donc en descente, assurément à plus de 50, l'utilisation du Vizzzz est à proscrire.

Quant aux grimpettes, le Vizzzz est facile à utiliser parce que la vitesse est lente. Cependant, on peut douter de son efficacité. En effet plus le cycliste est lent, moins il lutte contre le vent, moins il a besoin de baisser la tête. Mais le Vizzzz peut tout de même être utile, on doit bien gagner quelques 1/10 emes de watts... C'est toujours ça :)

Comment et quand se servir du Vizzzz ?

Concernant la mise en place du miroir sur le vélo, vous retrouverez les instructions dans la rubrique  " Pourquoi un miroir aéro ". Quant aux moments propices à son utilisation, vous trouverez les détails dans la rubrique " Quand utiliser mon miroir de position aéro ". Je rappelle que les personnes concernées seront plus les compétiteurs que les amateurs purs, sachant toutefois que le Vizzzz peut servire aussi le confort des cervicales, pas seulement la performance.

Nombre d'avis sur cette rubrique : 1