Quoi

Un prisme de vision aéro à vélo !

Un Vizzzz est donc un prisme de vision aéro, ou petit miroir rectangulaire posé sur un vélo, qui permet au cycliste de voir la route tout en gardant la tête baissée ! Lire la suite ci-dessous ...

Qu'est ce qu'un prisme de vision aéro ?

Sur le site vzzzz.com , vous découvrez donc un petit produit bien curieux. En effet, il n'existait pas encore, il s'agit d'un système très simple qui permet au coureur cycliste de voir devant lui, tout en baissant la tête. Pourquoi un coureur devrait il baisser la tête ? Découvrez le dans la rubrique POURQUOI .

La composition du prisme aéro

Le prisme de vision aéro est composé d'un corps en plastique blanc et d'un prisme optique. La coque blanche est réalisée en impression 3D. Elle mesure 8 cm de large, avec deux orifices pour fixer le miroir aux prolongateurs du guidon par des élastiques.

L'optique est semblable à celle utilisée en escalade, pour voir la face à grimper sans avoir à lver la tête. En effet, nombreux sont les grimpeurs qui ressentent des problèmes de cervicales à force de tendre leur nuque en arrière. D'ailleurs le principe du prisme à vélo présente le même avantage, à savoir soulager la nuque puisque le cycliste n'a plus à lever la tête pour voir devant lui. Le prisme de vision aéro est enchassé dans la coque en plastique, il mesure 4 cm de large sur 2 cm de haut.

Comment utiliser le Vizzzz

Il faut le dire, l'utilisation du prisme de vision aéro n'est pas innée. Il faudra quelques jours, voire quelques semaines pour vous familiariser avec l'outil. En effet, dans un premier temps, le cerveau refuse de piloter le vélo sans voir la route directement. A travers le prisme, la vision est modifiée, le cerveau le ressent et oblige le coureur à relever la tête. Plus de détails dans la rubrique " comment utiliser mon Vizzzz ".

Positionnement aérodynamique avec Vizzzz Positionnement aérodynamique en triathlon

Un Vizzzz ... Pour qui ?

Le prisme de vision aéro à vélo n'est pas vraiment utile aux cyclistes qui vont chercher le pain :) En effet l'intêret se trouve plus dans la préparation de compétitions. Le public concerné est donc constitué de triathlètes et de coureurs amateurs en contre la montre. C'est un instrument qui pousse à la performance, pas vraiment à la détente ! En savoir plus ici dans la rubrique " Vizzzz triathlon & contre la montre ".

Quand utilise t-on le prisme de vision aéro ?

L'utilisation première est à l'entrainement sur routes plates et droites. Premièrement à l'entrainement parce que le dispositif est difficile, voire dangereux, à utiliser en compétition. En tout cas il sera interdit en courses en peloton ! Deuxièmement, sur routes plates et droites, car il est inutile en descentes ( trop rapide )  et en côtes ( trop lent ) et en virages ! Plus de détails dans la rubrique " Quand utiliser mon Vizzzz ".

Nombre d'avis sur cette rubrique : 2